Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 4 décembre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7659
Filière FPT de référence : Technique
Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints techniques territoriaux
Catégorie de référence : C
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : L'Haÿ-les-Roses
Date de publication : 04/11/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 04/12/2025
Fiche de poste : Télécharger
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Menuisier (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels et des collèges. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre et gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement.
Le Service des Ateliers, se compose de 55 agents répartis sur deux secteurs géographiques et a pour mission d'intervenir sur la maintenance principalement dans les Bâtiments Sociaux Culturels. Il assure les travaux d’entretien, de dépannage, de rénovation et d’aménagement des installations dans les bâtiments départementaux
Activités liées aux fonctions d’agent d’intervention :
Diagnostiquer et contrôler les équipements dans le cadre de son corps d’état et plus particulièrement en menuiserie
Réaliser les agencements et changer les portes. Fabriquer des meubles, mobiliers, de bureau et étagères.
Poser des cloisons modulables en bois et revêtements de sols (parquet).
Assurer, en cas d’indisponibilité du personnel d’un des secteurs et sur demande de la hiérarchie, des interventions dans son corps d’état sur l’ensemble du département.
Dans le cadre de la mise en sécurité des utilisateurs et/ou de la pérennité des bâtiments, réaliser ponctuellement des interventions d’urgence tous corps d’état, sur l’ensemble du département.
Assurer la maintenance, l’entretien des outils de travail (véhicule, téléphone portable…) et de l’outillage mis à sa disposition. Être responsable des outils et de l’outillage qui lui sont confiés par le Département.
Remettre les lieux en l’état initial après une intervention et assurer la propreté et la bonne tenue des locaux utilisés.
Veiller et appliquer les mesures de sécurité : par rapport à lui-même, aux collègues, aux utilisateurs et aux bâtiments et respecter le code de la route et la réglementation.
Pré requis : CAP et/ou BEP ou expérience professionnelle significative (5 ans)
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail : 39h/semaine (8h/12h- 12h45/16h33)
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an + 6 jours de pénibilité
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Permis B obligatoire à la bonne réalisation des missions
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 1 an renouvelable)
Poste de la Filière Technique - Catégorie C
Poste basé à L’hay les Roses
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 4 décembre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.