Directeur adjoint Ressources F/H

Réf. : 2025-7443

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 07/07/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 07/08/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Directeur adjoint ressources (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La politique de l’eau du Val-de-Marne s’inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d’eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l’Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d’assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité du Directeur de la DAQUAMA, vos missions se décomposent comme suit :

Vous pilotez et coordonnez les services rattachés à la DAR :

  • Coordination et suivi des activités des services sous votre responsabilité
  • Pilotage budgétaire : élaboration et exécution de 3 budgets (Général, Assainissement, Laboratoire)
  • Suivi du budget SIAAP lié aux investissements sur ouvrages interdépartementaux
  • Programmation et gestion des marchés publics : élaboration des dossiers, suivi des procédures
  • Supervision RH : masse salariale, recrutements, situations individuelles, via le correspondant RH
  • Suivi des besoins logistiques, immobiliers et informatiques de la Direction
  • Organisation de la programmation des actes soumis à l’Exécutif départemental

Vous contribuez à la stratégie et à l’action transversale de la Direction :

  • Participation au Comité de Direction et à la Direction Adjointe de la DAQUAMA
  • Pilotage de projets stratégiques dans les domaines finances, RH, moyens
  • Animation des comités internes : Finances, Ressources et Moyens
  • Accompagnement des réunions avec l’élue de secteur
  • Intérim possible du Directeur ou des Directrices adjointes
  • Développement de nouvelles pratiques pour améliorer la performance du service public
  • Intégration des actions liées à la stratégie climat du Département dans l’ensemble des missions

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d’un BAC + 5 droit public ou d’un diplôme d’ingénieur avec formation Administration publique
  • Vous avez une première expérience validée en management
  • Vous disposez de bonnes connaissances juridiques, vous maîtrisez la comptabilité publique et du Code de la Commande publique
  • Vous êtes autonome, avez une bonne capacité d’analyse et de prise de décisions associées à un savoir rendre compte auprès de la Direction

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

  • Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 1 an renouvelable)
  • Poste de la Filière Administrative / Technique - Catégorie A
  • Poste basé à Créteil

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 7 août 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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