Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 30 mai 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7352
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 30/04/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 30/05/2025
Fiche de poste : Télécharger
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
Sous l'autorité du chef de service, le coordinateur assure le suivi, la mise en œuvre, l'évaluation de la politique publique en matière de prévention spécialisée. Réfèrent technique sur le co-pilotage de la Maison de l'adolescence et des autres dispositifs d’accès aux droits des jeunes, il contribue au développement du partenariat. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Conduite de la politique de prévention spécialisée:
Participer au co-pilotage de la Maison de l'Adolescence, Points d'Accès aux droits des Jeunes:
Contrôler et gérer les dotations allouées :
Formation, expériences et connaissances
Vos compétences professionnelles
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 30 mai 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.