Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2024-7169
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 26/11/2024
Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025
Fiche de poste : Télécharger
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
" Chef de projet Education Prioritaire et Prospective " F/H
Titulaire ou Contractuel
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de l’Education et des Collèges est en charge de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique publique départementale en direction des collégiens et de leur famille, des collèges et des personnels.
Le service du projet éducatif a pour mission d’assurer le pilotage de projets et dispositifs spécifiques à destination des collèges : les appels à projets pour le soutien aux projets éducatifs des collèges, aux associations sportives des établissements, etc. Il a également pour mission de coordonner, de mettre en cohérence, d’évaluer et de rendre lisibles les actions éducatives menées par la collectivité dans le cadre d’une politique éducative globale et partagée.
Sous la responsabilité du chef du service du projet éducatif, et sur la base des orientations données par l’exécutif départemental, le chef de projet Education Prioritaire et Prospective a pour mission de :
Piloter et mettre en œuvre certains dispositifs du service du projet éducatif, en lien avec le service de la direction et des directions partenaires
Conduire les projets actions éducatives de la Direction de l’Education et des Collèges en partenariat avec les collèges
Piloter le travail partenarial et collaboratif des actions éducatives
Être en appui et coordonner la mise en œuvre d’actions éducatives portées par d’autres directions
Vous êtes titulaire d’un BAC +3 en administration générale, sciences humaines ou sciences de l’éducation
Vous disposez d’une première expérience dans le champ de l’éducation, de l’éducation populaire, de l’animation socio-culturelle
Vous avez de bonnes connaissances du secteur/domaine d'activité/règles d'hygiènes/etc.
Vous maîtrisez la conduite de projet et le travail en transversalité
Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer des partenariats, à évaluer des actions dans une démarche d’amélioration continue
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A
Poste basé à Créteil - L'Echat (à adapter)
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