Chargé du contrôle et de l'évaluation de la qualité des établissements et services habilités F/H

Réf. : 2024-7115

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 25/10/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

"Chargé du contrôle et de l’évaluation de la qualité des établissements et services habilités" F/H

 

                                                                                                   Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.

Présentation générale des missions

Assurer le contrôle et le suivi d’activité des établissements et services associatifs habilités relevant de la protection de l’enfance et de toute la réglementation en vigueur (sécurité, modalités d’accueil…). 

Expérience requise

Ce qui est nécessaire à la prise de poste c'est de connaitre:

 

  • la réglementation du secteur des établissements et services médico-sociaux (loi de 2002-2, CASF…)
  •       la Technique rédactionnelle,
  •      les Principes et usages de l’internet/intranet
  •       les Logiciels bureautiques Word et Excel
  •       le secteur de la protection de l’enfance 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux :

 

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP).

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle.

 

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)

Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent

Restauration collective sur site ou Tickets restaurant : 8 euros (4,60 euros  part employeur)

Pass Navigo remboursé à 75%

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

 

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)

Poste de la Filière Médico-sociale - Catégorie A

Poste basé dans l’un des 20 Espaces de Solidarité du Val-de-Marne.

 

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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