Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 16 janvier 2026)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7740
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux
Catégorie de référence : B
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 16/12/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 16/01/2026
Fiche de poste : Télécharger
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Assistant de direction F/H
Titulaire ou Contractuel
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) a pour mission le développement des applications informatiques, l’évolution, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance des systèmes informatisés et des réseaux de télécommunication utilisés par l’ensemble des services départementaux et des collèges.
Sous la responsabilité hiérarchique directe du directeur de la DSI, vos missions se décomposent comme suit :
Assistance au directeur :
Accueil physique et téléphonique :
Traitement du courrier, des courriels et de la messagerie DSI :
Participation à la logistique :
Autres activités :
Vous êtes titulaire d’un Bac Pro Gestion Administrative ou d’un BTS Secrétariat de Direction, et justifiez d’une expérience significative dans des fonctions d’assistance de direction ou de secrétariat, idéalement au sein d’une collectivité ou d’un environnement administratif exigeant.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), les plateformes dématérialisées, les techniques d’accueil, ainsi que les règles de confidentialité, de classement et d’archivage. Vous savez rédiger courriers et notes, prendre des notes rapidement, gérer plusieurs agendas, planifier et prioriser vos tâches, collecter et synthétiser des informations, et rendre compte de votre activité à votre responsable. Vous faites preuve de rigueur, discrétion et réactivité, appréciez le travail en équipe et en transversalité, et savez vous adapter à vos interlocuteurs. Proactif et force de proposition, vous contribuez à la continuité et à la qualité du service.
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine (selon le poste)
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an (selon le cycle de travail)
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (en fonction des jours de présence du directeur)
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Matériel informatique, téléphone portable
Informations complémentaires :
Le poste nécessite des adaptations horaires occasionnelles en fonction des impératifs de continuité de service et du directeur (accueil physique et téléphonique 8h-17h30)
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie B
Poste basé à Créteil
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 16 janvier 2026)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.