Rédacteur marchés F/H

Réf. : 2025-7694

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 25/11/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 25/11/2025

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Rédacteur Marchés (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des Bâtiments construit, entretient et gère le patrimoine bâti départemental (collèges, crèches, bâtiments administratifs, etc.).

Présentation générale des missions

Le Service Administratif et Financier élabore le budget de la direction et gère son exécution comptable. Le secteur marchés du SAF élabore les dossiers de consultation des entreprises, met en œuvre les procédures de mise en concurrence, et assure le suivi administratif des marchés de travaux, fournitures et services de la direction des bâtiments.

Sous l'autorité du responsable du secteur marchés, l’agent élabore les pièces administratives des marchés publics et leurs avenants, s’assure de la conformité des procédures de passation des marchés publics, rédige les rapports adressés aux élus, notifie les marchés aux entreprises. Ce poste comporte cinq grands domaines d’activités :

1) Rédaction des pièces des marchés publics

2) Suivi des consultations d’entreprises

3) Notification des marchés publics

4) Rédaction des documents d’exécution

5) Missions d’assistance auprès des services opérationnels en matière d’exécution des marchés publics

Expérience requise

Expérience significative dans le domaine des marchés publics

Assurer la tenue de tableaux de bord et outils de planification et suivi

Posséder des capacités rédactionnelles

Savoir travailler en équipe

Rigueur et organisation

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

Temps de travail : 35 à 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an

Poste éligible au télétravail

Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

 

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)

Poste de la Filière Administrative - Catégorie B

Poste basé à Créteil

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 25 novembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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