Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 30 octobre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7597
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux
Catégorie de référence : B
Temps de travail : Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 30/09/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 30/10/2025
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Gestionnaire secrétariat du secteur maladie et prévoyance santé" F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD – 3ans)
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Service Santé prévoyance est composé de deux secteurs, le secteur accident de service et maladie professionnelle (ASMP) et le secteur droits médicaux. Il est l'interlocuteur privilégié des agents départementaux concernant la gestion du volet santé et prévoyance.
Missions
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Santé prévoyance et de son adjoint, vous serez un véritable pilier de l’équipe du secteur maladie ordinaire et prévoyance santé. Vous aurez en charge de diverses missions administratives et logistiques essentielles au bon fonctionnement du service. Vous apporterez un soutien précieux aux gestionnaires maladie et prévoyance santé et travaillerez en binôme avec la secrétaire du secteur accidents et maladies professionnelles. A cet effet, vous assurez :
La gestion du courrier et l’accueil :
· Enregistrer, répartir et le suivre les courriers, accueil téléphonique et physique, filtrer les appels et prendre les messages.
L’assistance administrative du secteur et du service :
· Organiser les agendas, planifier les réunions, rédiger les comptes rendus et courriers administratifs.
· Instruire et gérer les déclarations de congés de maternité, les déclarations à la CPAM et suivre les indemnités journalières.
Assistance logistique au fonctionnement du service :
· Gérer les commandes de fournitures, accueillir les nouveaux collègues, classer et archiver les documents, mettre à jour les informations sur l’intranet.
Profil :
Diplômé(e) d’un niveau baccalauréat à BAC+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire ? Vous êtes organisé, rigoureux, et maîtrisez le pack Office, des logiciels de gestion (ELISE) et des techniques de classement.
Vous connaissez la règlementation relative aux congés pour raison de santé et congé de maternité.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes capable de travailler en autonomie tout en travaillant en transversalité avec des interlocuteurs variés en interne et en externe ?
Rémunération selon profil et expérience :
· Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
· Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
· Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
· Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
· Restauration collective sur site
· Pass Navigo remboursé à 75 %
· Participation à la mutuelle et à la prévoyance
· Prestations sociales et financières : Adhésion au CNAS : réductions culture et loisirs, vacances, billetteries et bien d’autres !
Informations complémentaires :
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 30 octobre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.