Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 30 septembre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7593
Filière FPH de référence : Socio-éducative
Cadre d'emplois FPH de référence : Psychologue
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Bry-sur-Marne
Date de publication : 30/09/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 30/09/2025
Fiche de poste : Télécharger
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Psychologue en internat H/F
Titulaire ou Contractuel
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse met en œuvre la politique de prévention et de protection de l'enfance définie par l’Exécutif, dans le cadre du schéma de prévention et de la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Le Pôle Enfants accueille des enfants de 3 jours à 12 ans révolus, afin de leur apporter une protection immédiate au titre de l'Aide Social à L'Enfance.
Il est réparti géographiquement sur trois sites : le foyer de l'Enfance de Sucy-en-Brie et le foyer de l'Enfance de Bry-sur-Marne.
Le Pôle enfants dispose d'une capacité d'accueil de 142 places :
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l'établissement, le psychologue participe à la mission d’accueil, évaluation et orientation réalisée par l’établissement. Dans ce contexte, il a pour mission principale de prendre en compte la personne (enfant, parent, membre de la famille élargie de l’enfant) dans sa dimension psychique. A ce titre, il étudie et traite, au travers d’une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité. Il contribue à la détermination, à l’indication et à la réalisation d’actions préventives, ou thérapeutiques assurées par le foyer. Il collabore à l’élaboration des projets individualisés de chaque enfant et participe à la construction des différents projets institutionnels (projet d’établissement, projet pédagogique).
Indispensables à la prise de poste :
Conditions particulière d'exercice du poste :
Avantages:
Informations complémentaires:
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mardi 30 septembre 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.