Chef du secteur administratif et ressources humaines F/H

Réf. : 2025-7592

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 29/09/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 29/10/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 Chef du secteur administratif et ressources humaines (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Présentation de la direction

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes doux alternatifs à la voiture et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens.

En tant que fonction support, rattachée à la Direction le Secteur Administratif et Ressources Humaines assure, les activités administratives de secrétariat et les activités RH nécessaires au bon fonctionnement de tous les services la DVM.

Présentation générale des missions

Le secteur regroupe 2 assistantes de direction, 5 assistantes de service et 3 assistantes Ressources Humaines.

Avec les agents et les services, formaliser le projet du secteur, définir et mettre en œuvre le plan d’action.

Développer et animer le projet RH de la DVM en lien avec les services et  la direction des ressources humaines : plan de formation, recrutements, GPEEC, parcours professionnels, gestion du temps de travail, carrière.

Développer le travail transversal au sein du secteur et avec les services en formalisant les processus et les outils administratifs partagés.

Organiser et assurer la continuité des activités du secteur.

Expérience requise

Statut de la Fonction Publique Territoriale

Conduite de projets

Outils de l’innovation managériale

Ingénierie de la formation

Logiciels bureautiques, notamment Excel et TCD appréciés

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière Technique - Catégorie A

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 29 octobre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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