Assistant administratif accès aux droits en EDS Maisons-Alfort F/H

Réf. : 2025-7530

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Maisons-Alfort

Date de publication : 01/09/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 01/10/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un 

Agent administratif accès aux droits EDS MAISONS-ALFORT F/H

Rédacteur territorial - Catégorie B

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.

La Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en place une politique d'accompagnement et de soutien pour aider les populations fragilisées du Val-de-Marne, en visant à lutter contre l'exclusion et à renforcer le lien social.

Le Service d’Action Sociale Territoriale (SAST) coordonne l'action de 20 espaces départementaux des solidarités (EDS) et collabore avec divers partenaires, mobilisant plus de 600 agents sur différentes fonctions (responsables EDS, travailleurs sociaux, collaborateurs administratifs...)

Présentation générale des missions

L'assistant administratif accès aux droits assure aux personnes reçues l’accès à l’ensemble de leurs droits sociaux et garantit un suivi administratif de leurs dossiers en collaboration avec les assistants sociaux (AS).

Comme l’ensemble des collaborateurs en EDS, il participe à l’accueil physique et téléphonique.

 

Missions principales :

  • Assurer le 1er accueil physique ou téléphonique des usagers
  • Assurer l'accueil spécialisé, réaliser les Bilans d'Accès aux Droits, mettre à disposition des usagers les outils numériques
  • Faire le suivi des activités
  • Travailler en collaboration avec les assistantes sociales

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat professionnel ou technologique (ST2S, SPVL, autre bac) ou d'un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S, ESF, autre BTS du secteur social), DUT carrières sociales…
  • Vous savez accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse.
  • Vous savez travailler en collaboration et en équipe.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  •          Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  •          Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  •          Prime de fin d’année

Avantages :

  •          Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  •          De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  •          Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  •          Pass Navigo remboursé à 75%
  •          Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  •          Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  •          Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Informations complémentaires :

  •          Moyens informatiques usuels et logiciels métiers.
  •     Poste de la Filière Administrative- Rédacteur - Catégorie B

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 1 octobre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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