Gestionnaire administratif des formations F/H

Réf. : 2025-7489

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Catégorie de référence : C

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Vitry-sur-Seine

Date de publication : 05/08/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 05/09/2025

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Gestionnaire administratif des formations

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Humanésens Formations gère son offre de formation ouverte à tous les professionnels de la petite enfance et des solidarités, publics ou privés.

Humanésens propose un programme annuel de formations dédié aux métiers des secteurs de la petite enfance, du sanitaire et du handicap, ainsi que de l’action sociale et de l’éducatif spécialisé du champ de la protection de l’enfance. Il assure l’organisation des formations des assistants maternels. A ce titre, il est directement rattaché à la DGA du pôle solidarités, qui réunit également cinq directions et environ 2900 agents : direction de l’autonomie (DA), direction de la protection de l’enfance et de la jeunesse (DPEJ), direction de l’action sociale, de l’insertion et du parcours vers l’emploi (DASIPE), direction de la protection maternelle et infantile et de promotion de la santé (DPMIPS) et direction de l’hébergement des familles vulnérables (DHFV).

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de Service et en collaboration avec le référent pédagogique de son secteur de formations, le gestionnaire administratif participe et met en œuvre l’organisation administrative et pédagogique des formations :

  • Gérer les formations obligatoires et continues : instruire les demandes d'inscription, assurer la gestion des convocations, réceptionner le dossier administratif, établir les attestions de présence, participer à l'accueil physique et téléphonique, participer aux réunions de service
  • Organiser les formations : réserver les salles et le matériel, installer les connexions informatiques, effectuer la reprographie de documents pour les formateurs

Expérience requise

Vous maîtrisez Word, Excel, Outlook

Vous avez des connaissances sur l'environnement territorial

Vous êtes autonome, rigoureux et savez prendre des initiatives

Vous savez recueillir et transmettre une information et un message

Vous savez organiser votre travail en fonction des priorités, travailler et communiquer en équipe.

Respecter les règles de discrétion professionnelle.

 

Ce poste est pour vous !

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  •          Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  •          Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  •          Prime de fin d’année

Avantages :

  •          Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  •          De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  •          Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  •          Pass Navigo remboursé à 75%
  •          Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  •          Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  •          Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 5 septembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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