Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 31 juillet 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2025-7431
Filière FPH de référence : Services de soins, de rééducation et médico-technique
Cadre d'emplois FPH de référence : Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Catégorie de référence : C
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Sucy-en-Brie
Date de publication : 20/06/2025
Date limite de dépôt de candidature interne : 31/07/2025
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Surveillant de nuit en internat H/F
Titulaire ou Contractuel
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse met en œuvre la politique de prévention et de protection de l'enfance définie par l’Exécutif, dans le cadre du schéma de prévention et de la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Le Pôle Enfants accueille des enfants de 3 jours à 12 ans révolus, afin de leur apporter une protection immédiate au titre de l'Aide Social à L'Enfance.
Il est réparti géographiquement sur trois sites : le foyer de l'Enfance de Sucy-en-Brie et le foyer de l'Enfance de Bry-sur-Marne.
Le Pôle enfants dispose d'une capacité d'accueil de 142 places :
Sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif, vous assurez la surveillance de nuit pour la sécurité des biens et des enfants sur le pavillon Harmonie accueillant en internat 24h/24 jusqu'à 10 enfants de 4 à 8 ans révolus en situation de handicap psychique (TSA, TND, TC). Vous participez à la prise en charge éducative et veillez à la continuité et à la cohérence des interventions des équipes de jour et de nuit.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Rester éveillé toute la nuit pour assurer la sécurité des personnes :
En cas de fugue, appeler le cadre d'astreinte puis, selon ses consignes, prévenir la police, tout en veillant à repérer les urgences, prévenir les accidents, évacuer ou préserver la santé des personnes accueillies si nécessaire, faire respecter le règlement intérieur, changer les draps si besoin et aider à la préparation ainsi qu'à la prise du petit-déjeuner.
Faire des rondes systématiques des locaux pour :
Communiquer et participer à la prise en charge des enfants accueillis :
Participer à la vie institutionnelle :
Formation et expériences:
Vos compétences professionnelles:
Conditions particulière d'exercice du poste :
Avantages:
Informations complémentaires:
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au jeudi 31 juillet 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.