Assistant du Responsable de service F/H

Réf. : 2025-7381

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 22/05/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 22/06/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Assistant du Responsable de service (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés. Le Service Administratif et Financier a en charge la gestion budgétaire et comptable de la Direction des Bâtiments, ainsi que l’élaboration des pièces administratives des marchés publics et l’ensemble des tâches logistiques nécessaires à leur passation.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de service, vos missions se décomposent comme suit :

  • Assurer le secrétariat du service

Gérer les agendas et les appels, suivre les courriers via Elise, rédiger et vérifier les courriers, organiser les réunions et en rédiger les comptes rendus, suivre les parapheurs, produire des tableaux de bord, coordonner l’archivage, et accueillir les interlocuteurs internes et externes.

 

  • Assurer la gestion administrative et RH

Suivre les plannings d’absences (RTT, congés, télétravail, etc.), aider à l’utilisation de Chronotime, transmettre les CREP à la DRH, gérer les fournitures, diffuser les informations RH, mettre à jour les situations budgétaires hebdomadaires.

 

  • Être référent Chorus Pro

Traiter et transmettre les factures aux services, assurer le lien avec les comptables, gérer les demandes de rejet sur Coriolis, suivre les anomalies de dépôt et les signaler aux services concernés.

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un BTS en Secrétariat de Direction
  • Vous vous exprimez aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Vous avez le sens des priorités
  • Vous savez Reformuler, synthétiser, transmettre et partager des informations

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au dimanche 22 juin 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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