Gestionnaire RH F/H

Réf. : 2025-7380

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 22/05/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 22/06/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Gestionnaire RH (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés.  

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du CRH de la Direction, vos missions se décomposent comme suit :

  • Gérer le suivi des formations

Participer au recensement des besoins, informer les agents, enregistrer et suivre les demandes via des tableaux de bord, organiser la logistique des formations en lien avec la DRH.

 

  • Assurer la gestion des recrutements

Transmettre les candidatures, organiser les commissions, suivre les validations, rédiger les comptes rendus si besoin, coordonner les étapes de recrutement et accueillir les nouveaux agents.

 

  • Piloter la gestion administrative RH

Diffuser les informations RH, mettre à jour les outils internes, assurer le suivi des CET et absences, gérer les grèves et demandes spécifiques, classer et archiver les documents RH

 

  • Suivre le temps de travail et les absences

Paramétrer les comptes agents dans Chronotime, suivre les anomalies, tenir à jour les plannings, enregistrer les arrêts et gérer les astreintes via les outils de suivi.

 

  • Organiser la gestion des astreintes

Établir les plannings, suivre les heures supplémentaires et les paiements, informer les directions concernées des modifications.

 

  • Accompagner les agents dans leurs démarches RH

Informer, expliquer les procédures, orienter vers les bons interlocuteurs de la DRH, sécuriser les démarches administratives.

 

  • Assurer l’intérim du CRH et la continuité RH

Participer aux dossiers stratégiques RH (CREP, avancement, promotions), appuyer le Directeur, assurer la continuité des missions en cas d’absence du CRH.

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 en RH ou Formations statutaires
  • Vous maîtrisez le statut de la FPT
  • Vous avez de bonnes connaissances en organisation du travail, méthodes et procédures administratives
  • Rigueur et discrétion professionnelle indispensables

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au dimanche 22 juin 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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