Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 17 janvier 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2024-7198
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux
Catégorie de référence : B
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 17/12/2024
Date limite de dépôt de candidature interne : 17/01/2025
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction Générale, le pôle Solidarités veille à la mise en œuvre des politiques sociales, de l’action sociale, de l’insertion et des parcours emploi, de l’autonomie, de la protection de l’enfance et de la jeunesse, de la protection maternelle et Infantile et promotion de la Santé et de la mission hébergement des familles vulnérables.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice générale adjointe, vous assurez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de direction en assistant la Directrice dans son organisation.
La Gestion administrative et organisationnelle : Accueil physique et téléphonique, gestion des agendas, organisation des rendez-vous, visites et déplacements de la DGA, enregistrement et suivi des parapheurs.
Le Suivi des ressources humaines : Gestion des congés, suivi du processus d’évaluation des collaborateurs, compilation des tableaux de suivi des effectifs et autres documents transversaux.
La Préparation et coordination des réunions : Préparation des réunions, élaboration des ordres du jour, constitution des fonds de dossiers, suivi des courriers sensibles et rédaction des projets de courrier.
Le Soutien opérationnel et suppléance : Coordination des commandes de fournitures administratives, suppléance partielle du chargé de missions du Pôle, préparation et suivi des instances décisionnelles (réunions, délibérations, arrêtés, etc.).
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et disposez de 2ans d’expérience sur un poste similaire
Vous êtes rigoureux et réactif
Vous Maîtrisez des outils bureautiques et optimisez des tâches grâce aux outils numériques
Vous êtes doté d’un bon sens des relations humaines
Vous êtes vigilant et capable d’alerter sur les situations sensibles
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et respectez scrupuleusement la confidentialité.
Vous connaissez l’environnement territorial et des outils Chronotime, Astre RH, Pos actes et Elise appréciée.
Rémunération selon profil et expérience
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie B
Poste basé à Créteil – Hôtel du Département
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