Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 11 janvier 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.
Réf. : 2024-7195
Filière FPT de référence : Administrative
Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Date de publication : 10/12/2024
Date limite de dépôt de candidature interne : 11/01/2025
Fiche de poste : Télécharger
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction Générale, le service de la communication interne veille à créer du lien entre les agents et un sentiment d’appartenance à la collectivité en portant au cœur de sa mission la valorisation des rôles de chacun et chacune.
Sous l'autorité du Directeur général des services, vous serez chargé(e) de concevoir et de mettre en place une stratégie de communication, en pilotant des actions coordonnées au sein d'une équipe dynamique de 5 collaborateurs que vous encadrerez. A cet effet, vous serez en charge de :
Élaborer la stratégie et accompagner la Direction générale des services.
Participer à la prise de décision et proposer des stratégies à la Direction générale des services
Proposer des stratégies de communication interne en soutenant la communication managériale
Concevoir les actions de communication et piloter les projets.
Analyser les besoins et élaborer un plan de communication interne
Concevoir et mettre en œuvre les actions et en assurer le suivi et l’évaluation
Assurer la gestion du budget.
Élaborer le budget du service
Valider les propositions budgétaires des chargés de communication en priorisant les actions
Manager l’équipe.
Animer l’équipe de manière participative et organiser le travail
Reconnaitre et contribuer au développement des compétences de chacun
Vous êtes titulaire d’un BAC+4 et disposez de 2ans d’expérience sur un poste similaire
Vous maîtrisez la gestion de projet et les différents canaux de communication
Vous faite preuve d’un excellent relationnel et favoriser le travail collaboratif
Vous disposez d’une première expérience en management
Rémunération selon profil et expérience
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 11 janvier 2025)
Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.