Gestionnaire administratif et financier F/H

Réf. : 2024-7192

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 05/12/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 18/01/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

 

La Direction des bâtiments assure la construction, la réhabilitation, et la maintenance des bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère les budgets d’investissement et de fonctionnement associés, tout en coordonnant les tâches de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre. Le service Collèges de la Direction des bâtiments assure l’entretien, la modernisation et le développement de plus de cent établissements. Ses opérations incluent maintenance, embellissement, réhabilitation et construction, en accord avec le programme technique et fonctionnel, ainsi que les objectifs environnementaux du Département.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable du secteur technico-administratif et financier, vos missions se décomposent comme suit :

Gestion financière et suivi budgétaire

  • Assurer le suivi des commandes et de l’exécution budgétaire pour les pôles Maintenance et Projets Neufs.
  • Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire (Excel).
  • Identifier et résoudre les anomalies financières en lien avec les techniciens et le service comptabilité.
  • Participer à la clôture des marchés et au suivi des programmes de grosses réparations.

Gestion administrative et transversale

  • Suivre les dossiers administratifs et financiers (marchés, sous-traitance, avenants).
  • Relancer les prestataires en cas de retard et assurer la transmission des ordres de service.
  • Collaborer avec le service administratif pour garantir la bonne clôture des marchés.

Gestion de la facturation

  • Saisir et suivre les factures dans le logiciel métier.
  • Résoudre les rejets et problématiques de facturation en lien avec les entreprises.

Tâches administratives et secrétariat

  • Gérer la permanence téléphonique et organiser des réunions.
  • Préparer des dossiers administratifs, assurer le classement et l’archivage.
  • Entretenir les relations avec les prestataires et suivre les parapheurs.

Expérience requise

Vous possédez une expérience significative dans le suivi administratif et budgétaire, avec une maîtrise des règles comptables. Vous serez également amené à traiter des documents liés aux marchés publics, notamment en lien avec les CCAG Travaux et Prestations Intellectuelles.

Vous êtes capable de hiérarchiser les priorités et d’adapter votre travail en conséquence. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et les règles d'expression écrite et orale.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Tickets restaurant
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au samedi 18 janvier 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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