Référent santé et accueil inclusif F/H

Réf. : 2024-7159

Filière FPT de référence : Médico-sociale

Cadre d'emplois FPT de référence : Puéricultrices

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 21/11/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire)

Référent Santé et Accueil inclusif (F/H)

Direction de la Petite Enfance

Filière Médico-sociale – Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Dans ses 81 crèches départementales, réparties dans 34 communes, le Département accueille 4 500 enfants quotidiennement. Les orientations éducatives de la collectivité favorisent la qualité de ce mode d’accueil.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du secteur Education et Santé, vous interviendrez dans les établissements et serez chargé-e  d’accompagner les équipes pour l’accueil des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques. Dans ce cadre, vous serez amené-e à :

 

  • Conseiller la Direction et les équipes en matière de santé, de handicap et de prévention
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des modalités d’accueil inclusif
  • Accompagner l’équipe dans la compréhension et la mise en œuvre d’un projet d’accueil individualisé
  • Assurer des actions de promotion de la santé (nutrition, activité physique, sommeil, exposition aux écrans)
  • Contribuer au repérage des enfants en danger ou au risque de l’être et informer la direction de l’établissement de la conduite à tenir le cas échéant
  • Procéder avec l’accord des titulaires de l’autorité parentale, à un examen de l’enfant afin d’envisager une orientation médicale

Expérience requise

De formation supérieure en médecine ou titulaire du diplôme d’Etat en puériculture ou du diplôme d’Etat d’infirmier, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur de la petite enfance. 

 

Vous possédez une expertise certaine dans le domaine de la santé et du développement du jeune enfant ?

 Vous avez occupé des fonctions de soutien auprès des cadres de direction ?

Vous appréciez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ?

Votre discrétion professionnelle, votre sens de l’écoute et d’accompagnement ne sont plus à démontrer ?

Informations pratiques

 Rejoignez-nous!

  • Une politique de formation dynamique,
  • Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
  • 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h)
  • Possibilité de télétravail
  • Participation à la prévoyance,
  • Prestations sociales financières.

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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