Responsable du service qualité et expertise F/H

Réf. : 2024-7158

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 21/11/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire)

Responsable du Service Qualité et Expertise (F/H)

Direction de la Petite Enfance

Filière sociale – Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Dans ses 81 crèches départementales, réparties dans 34 communes, le Département accueille 4 500 enfants quotidiennement. Les orientations éducatives de la collectivité favorisent la qualité de ce mode d’accueil.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint en charge de l’activité, vous pilotez la déclinaison des orientations stratégiques de la politique petite enfance départementale dans le cadre du plan d’action établi.
Vous encadrez trois secteurs d’expertise : Éducation et santé, Expertise technique et Psychologie. Dans ce cadre vous êtes amené(e) à :

 

  • Assurer l’encadrement, l’animation et la régulation des responsables de secteurs
  • Fixer les objectifs individuels et collectif
  •       Participer à la formation des agents
  •       Superviser les travaux d’analyse de pratiques professionnelles
  •       Coordonner le dispositif d’accueil en crèche des enfants à besoins spécifiques
  •       Veiller à la mise en place des projets d’établissement et à leur réactualisation

 

Expérience requise

De formation supérieure dans le domaine de la petite enfance, vous justifiez d’une expérience significative dans le management et l’animation d’une équipe.

Vous possédez une expertise dans l’analyse de situations, la rédaction de rapports et de synthèse ?

Vous avez occupé des fonctions dans la conduite du changement, l’encadrement et l’animation d’une équipe ?

Vous appréciez travailler en toute autonomie et prendre des initiatives ?

Informations pratiques

 Rejoignez-nous!

  • Une politique de formation dynamique
  • Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
  • 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h)
  • Possibilité de télétravail
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales financières

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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