GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MODES D'ACCUEIL COLLECTIFS F/H

Réf. : 2024-7127

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Catégorie de référence : C

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 07/01/2025

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/01/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

 

Un Gestionnaire administratif des modes d’accueil collectifs (F/H)

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, vos missions se décomposent comme suit :

  • Participe à l'instruction et au suivi des projets de création d’EAJE, organise les revues de projets et gère les autorisations d'ouverture.
  • Assure le secrétariat et le suivi des partenariats, réceptionne et traite les demandes de création.
  • Formalise les avis de la DPMI pour les centres de loisirs et les EAJE en activité.
  • Gère l’administration : dossiers, courriers, appels, rédaction de documents.
  • Élabore tableaux de bord, contribue à la cartographie et au suivi de la politique de petite enfance.
  • Assure une veille juridique et participe à des projets de sécurisation juridique.

Expérience requise

Maîtrise des techniques de secrétariat (rédaction, classement, accueil). Capacité d’adaptation aux priorités et travail en équipe. Analyse et orientation des demandes partenaires, collaboration avec les agents. Utilisation des outils bureautiques et respect de la confidentialité.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an

Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent

Restauration collective sur site

Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable

Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

 

Informations complémentaires :

Poste de la Filière Administrative

Poste basé à Créteil

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 31 janvier 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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