Assistant Equipe enfance Mineurs non accompagnés (MNA) F/H

Réf. : 2024-7074

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 04/10/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

"Assistant Equipe Enfance Mineurs non accompagnés" F/H

 

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable Enfance en charge des mineurs non accompagnés (MNA précédemment mineurs isolés étrangers) et de son adjoint, l’assistant est en charge du suivi et de la gestion administrative des dossiers des jeunes suivis, ainsi que du secrétariat du responsable, de son adjoint et de l’ensemble des travailleurs sociaux. 

Il assure les aspects logistiques de la structure, ainsi que l’accueil physique et téléphonique.

Expérience requise

Indispensables à la prise de poste :

·                Règles d’expression écrite et orale ;

·                Techniques rédactionnelles ;

·                Procédures de classement et d’archivage ;

·                Techniques d’organisation d’un secrétariat ;

·                Tableaux de bord et outils de planification et de suivi;

·                Adapter son activité en fonction des priorités

·                Travailler en collaboration, partager des informations ou des tâches et suivre des dossiers

·                Reformuler, synthétiser, transmettre et partager des informations

·                Rendre compte de son activité à sa hiérarchie

·                Accueillir de manière adaptée les usagers ou interlocuteurs

·                Tenir l’agenda en hiérarchisant les priorités

·                Prendre des notes

·                Rédiger des écrits administratifs

·                Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité

·                Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook.

 

Informations pratiques

Le poste est basé à Créteil.

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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