Assistant de direction - responsable de la coordination administrative RH H/F

Réf. : 2024-7020

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 25/09/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 25/10/2024

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

"Assistant de direction Responsable de la coordination administrative RH " F/H

 

Titulaire ou Contractuel

Présentation de la direction

 Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire.

 

Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction générale, la Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d’administration de la collectivité qui fait des sujets de l’attractivité et de la gestion des talents des enjeux prioritaires. 

Afin d’accompagner la mise en place de ces projets, la Direction des Ressources Humaines recrute un :

Présentation générale des missions

Missions 

 Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de direction en structurant et organisant l'activité de la directrice.

A cet effet, vous êtes en charge de :

·           Coordonner les activités du secrétariat DRH, du secrétariat du service Relations Sociales et de la gestionnaire dématérialisation du courrier de la DRH ;

·           Assurer l’accueil physique et téléphonique ;          

·           Assurer la gestion des agendas, l’organisation de rendez-vous, la coordination des parapheurs et des circuits de signature internes ;

·           Assurer La gestion des délibérations et arrêtés devant faire l’objet d’un passage en assemblée ;

·           Assurer La préparation des instances de dialogue social en partenariat avec le service relations sociales ;

·           Assurer Le suivi des courriers sensibles et la rédaction des projets de courrier ;

·           Assurer La coordination des commandes de fournitures administratives pour la direction et le SRS ;

·           Assurer L’alimentation des tableaux de bord de suivi d’activité.

 

 Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.

Expérience requise

Diplômé d’un niveau baccalauréat à BAC+2 en assistanat de Direction ou Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée sur des missions similaires. 

Rigoureux et proactif, vous possédez par ailleurs une réelle maîtrise des outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise dans les interactions avec diverses parties prenantes internes et externes et êtes à même de représenter la collectivité auprès des partenaires externes. Capable de gérer des situations sensibles, vous savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.

La connaissance de l’environnement territorial et des outils Chronotime, Astre RH et Elise serait un plus.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

 

Rémunération et avantages sociaux :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP).

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle.

 

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)

Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent

Restauration collective sur site

Pass Navigo remboursé à 75%

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels.

 

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD)

Poste de la Filière Administrative - Catégorie B

Poste basé à Créteil.

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 25 octobre 2024)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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