Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Réf. : 2024-6953

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Catégorie de référence : C

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 04/07/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 31/12/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Le Département du VAL DE MARNE recherche son

 

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Pour la Direction de la Jeunesse, des Sports, des Villages Vacances et de la Vie associative

 

Filière administrative – Catégorie C

Titulaire de la Fonction Publique ou contrat de 3 ans

Présentation de la direction

La Direction de la Jeunesse, des Sports, des Villages-Vacances et de la vie Associative s'articule autour de quatre missions principales

·         Le soutien à la jeunesse, afin d'offrir à celle-ci un égal accès aux droits et favoriser leur engagement citoyen,

·         L’accès à toutes les formes de pratiques sportives pour tous, par le soutien et le développement du sport,

·         Le droit aux vacances, grâce à la gestion en direct de deux établissements de vacances familiales, Guébriant et Jean Franco, dans les Alpes,

·         L’accueil, l’orientation, information et l’accompagnement des porteurs et porteuses de projets associatifs ainsi que des bénévoles du Val-de-Marne.

Le Service Appui Ressource s’articule autour de 2 grandes missions :

  • Le secteur « réservation Villages Vacances » a pour mission de gérer l’intégralité des inscriptions des familles, collèges et groupes qui souhaitent se rendre pour un séjour dans l’un des deux villages vacances départementaux.

·      Le secteur « administratif » a pour mission de fournir un appui à tous les services de la direction en terme RH, budgétaire et financier

Présentation générale des missions

Au sein du secteur administratif et financier, vous gérez le suivi budgétaire et comptable et vous assurez le traitement des titres de recettes et des mandements 

Par ailleurs, vous participez à l’activité administrative de la Direction : accueil de publics, rédaction et gestion de courriers, saisi de données… et vous assurez le suivi des rapports et délibérations de l’assemblée départementale

Expérience requise

·         Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité publique, des marchés publics ou des finances publiques

·         Expérience dans la gestion d’une régie

·         Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale

Informations pratiques

  • D’une offre de formation dynamique et d’un accompagnement aux concours
  • D’une rémunération attractive et prime de fin d’année
  • De la participation à la prévoyance et à la mutuelle
  • De Prestations sociales et financières (CNAS)
  • De l’accès à 4 restaurants départementaux de qualité
  • D’une organisation de travail souple, permettant d’allier vie professionnelle et vie personnelle (6 cycles de travail au choix)
  • Télétravail : 1 jour fixe et 1 jour flottant
  • Titulaires de la fonction publique ou contractuels (contrat CDD de 3 ans)

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au mercredi 31 décembre 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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