Gestionnaire chargé du suivi et des partenariats de l'accompagnement social lié au logement F/H

Réf. : 2024-6937

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 20/11/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 20/01/2025

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

Un Gestionnaire chargé du suivi et des partenariats de l'accompagnement social lié au logement (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Il s'engage dans l'aménagement pour améliorer la qualité de vie. La Direction de l'Habitat (DHAB) agit pour le développement urbain, l'amélioration de l'habitat, et l'insertion par le logement. Sa politique promeut un logement décent et adapté, favorisant le droit au logement pour tous, via des schémas, plans et partenariats qui soutiennent ménages, propriétaires et associations.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité du Responsable du Fonds de Solidarité Habitat, vos missions se décomposent comme suit :

 

  • Instruire les demandes d’aides : réception, étude et suivi des demandes de bilan diagnostic et d'ASLL pour le logement temporaire.
  • Préparer et animer les Commissions Logement Relais Jeunes (CDLRJ), avec possibilité d’assurer la présidence en cas d'absence de la cheffe de service.
  • Suivre et contrôler les partenaires : gestion des conventions, organisation des réunions de suivi, participation aux évaluations, rédaction des rapports, et représentation du Département.
  • Participer à l’évolution des dispositifs : proposition d’améliorations, rédaction du bilan d’activité ASLL, et polyvalence en cas d'absence du gestionnaire.

Expérience requise

Titulaire d'un Bac à Bac+2 en secteur administratif ou social, vous avez une première expérience dans la gestion des dossiers administratifs. Vous travaillez de manière rigoureuse, autonome et respectez les délais. Vous maîtrisez les règles d'expression écrite et orale, savez prendre des notes, synthétiser et partager les informations efficacement.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au lundi 20 janvier 2025)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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