Chargé(e) d'études multimodales F/H

Réf. : 2024-6705

Filière FPT de référence : Administrative

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Date de publication : 27/02/2024

Date limite de dépôt de candidature interne : 17/05/2024

Fiche de poste : Télécharger

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un chargé d’études multimodales de déplacement (F/H)

Mobilité cyclable

Filière administrative ou technique – Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

 

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission de gérer et faire évoluer les 405 km de routes départementales pour soutenir le développement des projets de transport en commun et des mobilités actives sur le Val-de-Marne : réaménagement des espaces aux abords des nouvelles gares (métro Grand Paris Express, Câble 1) ou des nouvelles lignes de bus (TZEn5), création d'une voie collectrice de ligne de bus (Altival), stratégie, vélo...

Présentation générale des missions

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et de son adjointe, vous avez pour missions :

       De piloter la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie départementale en matière de mobilité cyclable

       D’alimenter la réflexion sur le devenir de l’espace public en lien avec l’évolution des mobilités actives et les problématiques de transition énergétique et de changement climatique,

       D’être référent du territoire dont vous avez la charge : suivi études, mise en cohérence des politiques transversales, projets de transports et urbains, interlocuteur des acteurs internes et externes au Département.

Expérience requise

Profil

·         Diplôme universitaire 3ème cycle aménagement, urbanisme, transport, déplacement ou diplôme d’ingénieur option généraliste, infrastructures ou aménagement

·         Expérience en conduite de projet dans un contexte multi partenarial

·         Expérience souhaitée en collectivité territoriale ou avec des collectivités territoriales et notamment sur le développement de la pratique du vélo.

·         Bonnes connaissances de l’analyse territoriale et des transports dans toutes ses composantes

·         Compétences reconnues dans des contextes nécessitant un relationnel avec des acteurs multiples, internes comme externes

·         Connaissances générales en administration publique (règles et procédures décisionnelles)

·         Forte aptitude au travail en équipe

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières

Conditions particulières d’exercice

·         L’agent pourra être amené ponctuellement à participer à des réunions publiques susceptibles d’avoir lieu en soirée ou le samedi

Candidature

Déposez votre candidature en ligne (jusqu'au vendredi 17 mai 2024)

Les agents intéressés disposent d'un délai d'un mois à compter de la date de parution du poste pour faire parvenir leur demande de changement de service.

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